serait née vers 1830, elle-même descendante d'une lignée matrilinéaire de cette brave dame qu'on appelait Akissi Django, elle aussi née d'AHOU (Aklomi A MI ZOU).
NANAN AKISSI, Cheffe du village de LEKISSOU-KAABO est la fille de KEDE KLA, Elle-même Fille de N'NAN TCHINLUIN.
LEKISSOU-KAABO est un village de 1000 habitants subdivisé en 6 familles et 4 quartiers.
Le village est à 1km de la sous-préfecture de molonou blé, à 10km de Raviart, à 30 Km de Bouaké et à 35km de Didievi son département. Molounou blé, sa sous-préfecture est dans le département de Didievi qui compte les sous-préfectures de tiedienkro et raviart.
La population de l'actuel village est à son 3eme site de migration sur ses terres, elle a quitté l'ancien village dont les vestiges sont encore visibles, pour se retrouver sur ce nouveau site il y a juste quelques décennies. Conduit par son ancien chef défunt, Zialui Koffi. Aujourd'hui elle a retrouvé le village frère de Lekissou qu'il y a quelques années était connu sous le nom de Tchédjébo. Village avec lequel, ils vivèrent ensemble sur l'ancien site.
Aujourd'hui encore, LEKISSOU-KAABO continue d'être le dépositaire de La forêt sacrée des deux villages du nom de LÉKI BO(forêt de LEKI).
Cette famille demeure ainsi la plus ancienne et la plus vieille des Deux villages frères.
Cette famille est tellement Grande, qu'elle est présente un peu Partout dans la région et même au-delà.
Depuis la création du village de Lekissou-kaabo, plusieurs chefs se sont succédé avec la bienveillante brave fondatrice qui a régné avec une équipe dirigeante très structurée.
NANAN AKISSI, qui attends son intronisation le samedi 4 Novembre 2023 a été désignée et confirmée par les autorités compétentes depuis déjà 2018...